LA PALMYRE

Messagepar sixaille » Samedi 28 Juillet 2007 14:27

Le souci est qu'un visiteur qui voit un autre visiteur flasher en fera autant...quant au soigneur, pas du tout incompétant mais juste des visiteurs pret à tout pour une photo, en plus mediocre...pk ne pas se contenter de voir les animaux ???
sixaille

Messagepar didier » Dimanche 29 Juillet 2007 13:11

Un soigneur doit privilégier la santé des animaux avant les caprices des visiteurs , sinon ce n'est pas de l'incompétence , c'est carrément une faute professionnelle !!!
En fait l'hypothèse la plus plausible , c'est qu'effectivement le FLASH n'est pas nuisible à la santé des ROUSSETTES , nous étions 2 dans le nocturama lorsque j'ai interrogé ce soigneur , je ne l'ai pas obligé à me répondre affirmativement !

" pour une photo, en plus mediocre "

J'en ferai part à son auteur , çà le fera se remettre en question , il ne sentait plus depuis les compliments d'Isabelle l'autre soir ! :lol:

Celle-ci est-elle mieux ?

Image
Shot with DMC-FZ7 at 2007-07-29
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar lynx-du-rhone » Dimanche 29 Juillet 2007 14:07

moi je les trouve top tes photos Didier.
j'avais déja essayé de prendre des chauves souris au vivarium de Peaugres, mais elles étaient floues, car le flash se reflétant dans la vitre, j'avais dû l'enlever. :?
tu vois ça donnait ça :? :
moi je trouve que les tiennes sont mieux.

Image
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar didier » Lundi 30 Juillet 2007 17:59

Elle est tout à fait correcte , en tout cas merci , je continue en extérieur . :wink:

Image
Shot with DMC-FZ7 at 2007-07-30

IMPALAS
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar isabelle » Lundi 30 Juillet 2007 19:13

lynx-du-rhone a écrit: j'avais déja essayé de prendre des chauves souris au vivarium de Peaugres, mais elles étaient floues, car le flash se reflétant dans la vitre, j'avais dû l'enlever. :?
tu vois ça donnait ça :? :
Image

ben moi je trouve que ta photo de peaugres elle est pas mal du tout quand on connait les conditions de prises de vues... on a pas de recul, une moitié de pénombre ( ou une moitié de lumière...), des vitres pas toujours hyper propres ( mais ça c'est pas de la faute des soigneurs, quand il y a des petits ils évitent de rentrer pour ne pas pertuber les animaux, donc la propreté des vitres passent en second, ça se comprend)
isabelle

Messagepar didier » Lundi 30 Juillet 2007 19:37

Image
Shot with DMC-FZ7 at 2007-07-30

A quand la prochaine naissance d'éléphant à LA PALMYRE ?
didier

Messagepar lynx-du-rhone » Lundi 30 Juillet 2007 21:09

isabelle a écrit:
ben moi je trouve que ta photo de peaugres elle est pas mal du tout quand on connait les conditions de prises de vues... on a pas de recul, une moitié de pénombre ( ou une moitié de lumière...), des vitres pas toujours hyper propres ( mais ça c'est pas de la faute des soigneurs, quand il y a des petits ils évitent de rentrer pour ne pas pertuber les animaux, donc la propreté des vitres passent en second, ça se comprend)

et je rajoute que les chauves souris ça bouge tout le temps !!!!
en tout cas MERCI !!!! 8)
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar didier » Mardi 31 Juillet 2007 20:11

Le plus dur à photographier , je trouve que ce sont les poissons , un vrai cauchemard ! :x

Les GRANDS KOUDOUS , c'est plus facile :

Image
Shot with DMC-FZ7 at 2007-07-31

Enfin , si les parents nous avaient regardés , çà aurait été encore mieux !
didier

Messagepar isabelle » Mardi 31 Juillet 2007 20:21

didier a écrit: Les GRANDS KOUDOUS , c'est plus facile

c'est sur surtout si ils sont couchés ....

pour les poissons, c'est vrai que c'est pas évident, mais certains nagent moins vite que d'autres, donc c'est avec ceux là qu'on y arrive le mieux, après pour les conseils techniques, je laisse les commentaires aux "pros" du forul
isabelle

Messagepar didier » Dimanche 05 Août 2007 21:39

Image
Shot with DMC-FZ7 at 2007-08-05

CROCODILE DU NIL
didier

Messagepar didier » Dimanche 05 Août 2007 21:48

Euh , en fait je me demande si ce n'est pas un CAIMAN ??? :roll:
didier

Messagepar Math 63 » Lundi 06 Août 2007 10:09

Effectivement, j'aurais plutôt dit caïman, parce qu'il a une petite tête plutôt large.
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar tony » Lundi 06 Août 2007 12:05

C'est un caïman à lunettes.
tony

Messagepar didier » Lundi 06 Août 2007 16:59

Merci pour la confirmation , je me suis aperçu de mon erreur assez vite , on peut dire que mon honneur est sauf ! :lol:
didier

Messagepar sixaille » Lundi 06 Août 2007 17:55

mon point de vue n'a pas changer quand au flash en nocturama, que ça soit roussettes, loris ou aye aye...

Pour la propreté des vitres à Peaugres, meme si elles étaient faites tous les jours, les roussettes les resalissent en 2 temps 3 mouvements puisqu'elles font leur besoins en vol qui vont se mettre partout : vitres, murs, sols...un vrai cauchemard pour les soigneurs !
sixaille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique