Forum
animal du zoo de Mervent
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
J'ai vu mervent en juillet 2005 et les loups n'étaient pas stéréotypés, l'enclos n'a pas de végétation au sol mais il y a énormément d'arbres. Certains enclos du parc sont quand même biens : saïmiris, hiboux, suricates, cerfs sika, wallabies de bennet, émeu, lama, grues couronnées, capucins...
- tony
Après la réouverture du zoo de Mervent, en mai 2002, suite à 3 ans de réhabilitation du site, et après plusieurs années de nouveautés consécutives… afin de souffler un peu… les 3 dirigeants du zoo de Mervent, ont décidés de ne pas faire de nouveauté cette année 2006…
Pour mémoire les nouveautés des années précédentes…
- 2003 : l’ile des singes capucins,
- 2004 : arrivé du couple de dromadaire, l’enclos des cigognes, et début de la restructuration de l’enclos des coatis (en deux parties),
- 2005 : l’arrivé des loups d’europe, des saimiris, et des zèbres de Grant.. plus l’animation pédagogique en été, des saimiris, des lèmuriens et des coatis..

Pour mémoire les nouveautés des années précédentes…
- 2003 : l’ile des singes capucins,
- 2004 : arrivé du couple de dromadaire, l’enclos des cigognes, et début de la restructuration de l’enclos des coatis (en deux parties),
- 2005 : l’arrivé des loups d’europe, des saimiris, et des zèbres de Grant.. plus l’animation pédagogique en été, des saimiris, des lèmuriens et des coatis..

- chenapan
J'y étais en Mars 06 et je peux te dire que les pauvres loups qui n'ont que des arbres, ni abrit ni rien d'autre, faisaient le tour de l'enclos, toujours de la meme façon...Et on s'entendait dire : " ils sont bien actifs" ... alors bon, certains enclos sont pas mal ouais mais c'est moins difficile de mettre du sable pour un suricate que mettre 2 hectares et des tanières pour des loups...

-
sixaille - Messages: 2017
Sixaille,
Peux-tu nous dire quel est le nombre de loups et la superficie de l'enclos?
Par ailleurs, quel est l'espèce de bâtiment (apparemment en tôle) qu'on voit caché derrière un arbre et qu'y a-t'il sous l'espèce de plate-forme qu'on voit un peu au milieu de l'enclos? Ne serait pas une tanière aménagée, dont l'entrée se trouverait opposée à la vue du public, afin de permettre aux loups de se soustraire à la vue du public ?
Par ailleurs, ce qui a l'air très bien dans cet enclos, c'est que les loups auront la possibilité de creuser leurs propres tanières, comme ils le feraient dans le milieu naturel... Et ce malgré les l'abondance de cailloux....
Peux-tu nous dire quel est le nombre de loups et la superficie de l'enclos?
Par ailleurs, quel est l'espèce de bâtiment (apparemment en tôle) qu'on voit caché derrière un arbre et qu'y a-t'il sous l'espèce de plate-forme qu'on voit un peu au milieu de l'enclos? Ne serait pas une tanière aménagée, dont l'entrée se trouverait opposée à la vue du public, afin de permettre aux loups de se soustraire à la vue du public ?
Par ailleurs, ce qui a l'air très bien dans cet enclos, c'est que les loups auront la possibilité de creuser leurs propres tanières, comme ils le feraient dans le milieu naturel... Et ce malgré les l'abondance de cailloux....
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
-
Le Fossa - Messages: 1454
4 loups mâle qui viennent de la haute touche... Je ne pense pas que le MNHN, confie des animaux, à un zoo qui ne respecterai le protocole, du MNHN..
pour info, Patricia Arnal, la responsable animalière et gérante du zoo de Mervent, à passée le Certificat de Capacité pour les loups, saimiris, et zèbres, au début de l'année 2005... je ne pense pas qu'elle l'aurait eu, si le jury l'aurait trouvé incompétente...
le Fossa à des yeux de lynx, dans le fond de l'enclos le terrain est en pente, aussi les loups peuvent se soustraire à la vue du public... un grillage style bambou "était installé en juin 2005", au fond de l'enclos sur la droite, lors de l'adaptation de l'enclos, pour recevoir les loups...
photo 2003, à l'époque c'était les daims blancs qui étaient dans l'enclos..
http://img294.imageshack.us/my.php?imag ... ent4pe.jpg
http://img77.imageshack.us/my.php?image ... nt28yf.jpg

pour info, Patricia Arnal, la responsable animalière et gérante du zoo de Mervent, à passée le Certificat de Capacité pour les loups, saimiris, et zèbres, au début de l'année 2005... je ne pense pas qu'elle l'aurait eu, si le jury l'aurait trouvé incompétente...
le Fossa à des yeux de lynx, dans le fond de l'enclos le terrain est en pente, aussi les loups peuvent se soustraire à la vue du public... un grillage style bambou "était installé en juin 2005", au fond de l'enclos sur la droite, lors de l'adaptation de l'enclos, pour recevoir les loups...
photo 2003, à l'époque c'était les daims blancs qui étaient dans l'enclos..
http://img294.imageshack.us/my.php?imag ... ent4pe.jpg
http://img77.imageshack.us/my.php?image ... nt28yf.jpg

- chenapan
4 loups par rapport à la taille et à la topographie de cet enclos, en bachelor group...
Et compte-tenu des infos complémentaires fournies par Chenapan, les loups ne paraissent pas si mal lotis que ça à Mervent...
Merci à Chenapan.
Et compte-tenu des infos complémentaires fournies par Chenapan, les loups ne paraissent pas si mal lotis que ça à Mervent...
Merci à Chenapan.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
-
Le Fossa - Messages: 1454
"paraissent" c'est le mot, le truc en tôle n'a pas de cotés et ne peut pas permettre à tous les animaux de s'y mettre en meme temps, vous n'avez qu'à aller les voir, pour moi, peut importe un papier appelé "capacité" fourni un peu à la tête du client, ce qui m'importe c'est comment sont les animaux quand je les vois...
Tu dis que le muséum ne fournirait pas d'animaux si les conditions n'étaient pas bonne...Qu'en penses tu pour Ganesh ? Passé de 2Ha à... ça !
Les loups de Mervent ne peuvent se cacher du public, ni vraiment creuser vu qu'il n'y a pas de relief...Pas évident de creuser à la verticale sans "aide extérieure"...Enfin, j'ai sans doute tort puisque le muséum a donné son aval ...
Tu dis que le muséum ne fournirait pas d'animaux si les conditions n'étaient pas bonne...Qu'en penses tu pour Ganesh ? Passé de 2Ha à... ça !
Les loups de Mervent ne peuvent se cacher du public, ni vraiment creuser vu qu'il n'y a pas de relief...Pas évident de creuser à la verticale sans "aide extérieure"...Enfin, j'ai sans doute tort puisque le muséum a donné son aval ...

-
sixaille - Messages: 2017
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Photographier en espace zoologique