Merci messieurs pour ces passages commentés !
Je continue la série en pénétrant dans la Grande Serre qui est à coup sûr, le point fort de la visite.

Boa constrictor

Oxybelis fulgidus

Iguane vert

Oophaga sylvatica, une espèce discrète et rarissime en parc zoologique

Poisson sud-américain inconnu

Douroucouli à jambes grises

Dynaste hercule

Ara militaire

Sptaule rose

Saki barbu, au nombre de deux, un autre ma^le étant arrivé mais je ne sais pas sa provenance.

Caurale soleil

Hocco de Daubenton

Passerin azuré

Passerin nonpareil

Cardinal à poitrine rose

Cardinal à tête noire

Pénélope à gorge bleue

Conure soleil

Piranha à ventre rouge

Dracène de Guyane

Arowana noir

Poisson inconnu

Lamantin des Caraïbes
Puis l'on poursuit, toujours au sein de la Serre avec la zone malgache.
Madagascar
S
Sarcelle de Bernier

Ibis huppé

Roussette de Rodrigue

Grand happalémur

Roussette paillée africaine

Lémur à ventre roux

Caméléon de Parson

Caméléon panthère

Mantidactylus betsileanus
Les autres stars de la saison furent les jeunes fossas. La portée a réjoui le public de ses acrobaties et de facéties incessantes. Cette installation, souvent rapidement occultée lorsqu'il n'y a qu'un adulte est vite devenue populaire. Désolé pour la longueur de la série mais je les ai trouvé tellement craquants !

*

Lémur catta
J'achève ce tour du monde avec les propithèques couronnés, l'un des animaux emblématiques du parc.

En conclusion, et malgré ses nombreux défauts et toutes les frustrations que sa reconstruction ratée comportent, le PZP reste un des parcs français les plus intéressants en matière de collection et d'espaces de visites. De plus, les espaces mûrissent et prennent un peu de cachet par rapport à l'ouverture qui donnait un drôle de sentiment d'inachevé. Selon moi, il est mérite tout de même d'être visité par les aficionados du forum de temps à autre, il est possible d'y passer une agréable demi-journée voire plus pour une première visite.