tu t'es finalement décidé à le visiter ce parc ...

je ne t'ai pas vu donner tes impressions.
oui malheureusement le sport national est de toucher les saimiris et encore j'y vais en semaine, je vois moins de monde. Toute la question est là:
ces animaux sont innofenssifs ils grimpent sur les visiteurs à la recherche de nourriture, si on ne les touche pas directement ils s'en vont tout seuls et ne posent pas de problèmes particuliers aux visiteurs et aux animaux. Le problème est que pour attirer ces bêtes certains viennent avec de la nourriture, ou tentent de les prendre ce qui pose problème je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
Je pense qu'une présence à temps plein d'un soigneur serait déjà un pas en avant.
l'autre solution serait bien sur d'enlever cette zone de contact.
comme je l'ai dit un peu plus haut la majorité des personnes passent et ne cherchent pas à nourrir ou toucher ces animaux, une minorité (même si c'est en contradiction avec le SPORT NATIONAL, faut pas généraliser quand même) ne suit pas les règles pour ne pas dire plus j'ai vu des choses pas croyables au fur età mesure de mes visites dans ces endroits. Donc à cause d'une partie des visiteurs il faudrait retirer ces zones en pénalisant les visiteurs corrects (il sont la majorité).
josé