par Ska88 » Dimanche 11 Septembre 2005 20:56
Exactement.... je vais resté le moins direct possible pour ne pas contraindre Jonas d'effacer ce message mais voir des gorilles se partager une île de la sorte, qui ne présente qu'un arbre et qu'une petite ''grotte'' reconstituée... je vais peut-être passé pour un râleur mais le mot choqué n'est pas exagéré.... très peu d'ombre, d'espace... Encore que qulqu'un puisse m'assurer que les animaux n'éprouve aucun mal-être, mais où est la sensibilisation devant des installation de la sorte? j'avoue également être déçue par les panneaux montrant du personnel tenant dans leur bras des bébés-guépards... ne serait-ce pas plus adapté à la mentalité des zoos modernes et donc de celui-ci, telment réputé, que de montrer les naissances où l'homme n'intervient pas, sans pour autant cacher la vérité..? Et puis quel image va se faire l'enfant passant devant devant la cage des ouran-outangs pour ce qui est du respect de l'animal...!
Maintenant que je me suis légerement laché de ces sentiments (personnels bien entendu, que je vous demande de juger à leurs juste valeur) je dois souligner que j'ai été très agréablement surpris devant tous ces bébés flamants, chose me semble t-il délicatte en captivité!
Bref, ce parc me semble paradoxal entre les admirables efforts de conservations (réintroduction, reproduction,...) et les installlations qui, je le répète, m'ont vraiment étonnées.