un autre grand parking a ouvert en plus de l'ancien qui etait trop petit. le premier jour il y avait beaucoup de monde, un peu moins le 18 mais quand même... Le parc me semble prendre une tournure moyennement agréable, il faut faire la queue pour un peu tout. les billets déjà c'est toujours des files d'attente ! j'ai prévu la saison dernière et je me suis fait un abonnement pour éviter les queues en fin de saison! et bien, cette année on est repassé aux format cartes de crédit ! donc queue pour aller convertir mon passport en carte... d'ailleurs j'ai recu une autre carte par la poste, donc ils y avaient pensé! quelques jours après. (oui j'en ai deux maintenant). Il y avait beaucoup de monde, pour manger faire la queue, des fois aux toilettes aussi, j'ai abandonné l'idée d'un café l'après midi toujours ces queues. je trouve quand même que ca ressemble de plus en plus à ces parcs à thèmes ou vous passez 90% du temps dans des queues pour faire une attraction ... (si vous n'allez pas faire la queue ½ heure avant le spectacle de rapaces tant pis pour vous par exemple) je ne suis pas sur que les animaux ne ressentent pas cette nervosité devant tant de passages. sans compter sur les travaux constants, je ne sais même plus ce qu'ils mettent en oeuvre tellement ca bouge de partout. il y avait un petit bout de terre emmergé devant l'ile des saïmiris qui etait le lieu de ponte des foulques et autres grèbes huppées qui a bizarrement disparu ! bref pas terrible, je me demandais l'années passée comment se passerai la transition vers encore plus d'animaux (des félins sont prévus si je ne m'abuse) et plus de visiteurs, c'est peut etre bénéfique pour le parc mais pas forcément pour les animaux.
je crois que le ponpon a été le 18 .. ma carte et abonnement en main je me suis dit cette fois pas de queue, j'ai apporté une gourde pour etre sur de ne pas avoir à faire la queue et regardez la photo, les caisses abonnement, paiementweb etc avaient une queue les autres non et pas moyen de passer il faut aller dans la bonne entrée (j'avais déjà fait la queue 10 minutes avant de prendre cette photo). voilà le pourquoi de mon coup de gueule! Bizarrement il y avait moins de monde le 18 et pourtant des queues... quand je me rappelle les années précédentes en semaine ou il n'y avait que quelques bus scolaires, les visites paradisiaques que c'étaient ! et là ce parc méritait son nom de Paradisio.
à la fin de la journée j'ai voulu convetir un billet en abonnement, bien mal m'en a pris, il y avait une queue d'une heure au moins ! j'ai abandonné, je repaierais au prix fort! tant pis ...
il y avait quelques coin coins que je n'avais pas l'habitude de voir, les cigognes, les hérons cendrés (à coté des pélicans pour la bouffe), mouettes, ouettes, canards colverts et autres bernaches du canada plus d'autres sont autants de résidents ponctuels qui viennent librement et qui méritent autant d'intérêt que les autres résidents sauf qu'ils n'ont pas de panneau avec leurs noms.
l'ourson coquau etait seul, je pense qu'un est décédé, j'ignore ou sont passé les becs en sabot (j'espère toujours vivants) et dautres petits changements ont été opéré de ci de là.
Voici une petite galerie
http://www.photos-animalieres.com/www/albums/paradisio18042011/ <== les photos