Visite au zoo de maubeuge 21 avril 2009

Visite au zoo de maubeuge 21 avril 2009

Messagepar jose1209 » Vendredi 24 Avril 2009 18:55

première visite de l'année à maubeuge.

La grande volière n'est pas réparée, les ibis sacrés et les cigognes sont en bas. la petite mare de la volière etait preque à sec, je me demande ou sont passé les tortues, je ne les ai pas vues.
l'enclos des lynx est vide.(arrivée d'une espèce africaine?)
l'enclos des ours est en travaux (pas d'agrandissement) en attendant l'arrivée d'ours à lunette.
la petite volière tout en haut chez les guanacos et moutons d'ouessant abrite des paons.
les ouistitis n'ont plus peur d'aller sur leur ile, mais restent bien souvent dans le tunnel qui les y amène.
naissance de 2 maras en avril.
des colobes guereza siègent dans la cage en face de la petite ferme qui abrite les zèbres.
les deux espèces de vache à grande cornes sont dans l'enclos en face de leur dernière résidence.
les wallabis ne sont plus en bas.
les lions sont moins peureux.

et enfin les guanacos sont encore la et en zone contact, voilà une bonne journée.

ici la galerie ==> http://www.photos-animalieres.com/www/albums/210409maubeuge/index.html

je ne sais pas trop ce que faisait ce vautour à plat ventre...
Image

josé
jose1209

Re: Visite au zoo de maubeuge 21 avril 2009

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 24 Avril 2009 19:20

Merci pour les photos ! :wink:

L'enclos des lynxs était vide depuis la tempête. Pourquoi parles-tu d'une espèce africaine ? Il y avait un panneau ?
Ce sont donc des ours à lunettes ces fameux "ours qui grimpent aux arbres" dont parlait un article sans ajouter de précisions.
La cage des colobes, c'est toujours l'ancienne cage des chimpanzés ?
Pour les vaches à cornes, j'imagine que tu parles des watusis, mais pourquoi deux espèces ? Ils sont dans un enclos en face ? Qu'y a t-il dans leur ancien enclos ?
Pour les lions, tant mieux s'ils sortent enfin ! Mais ceux qui m'ont surpris sur tes photos ce sont les loups à crinière !
Antoine6259

Messagepar jose1209 » Vendredi 24 Avril 2009 20:03

Merci pour les photos !

L'enclos des lynxs était vide depuis la tempête. Pourquoi parles-tu d'une espèce africaine ? Il y avait un panneau ?
Ce sont donc des ours à lunettes ces fameux "ours qui grimpent aux arbres" dont parlait un article sans ajouter de précisions.
La cage des colobes, c'est toujours l'ancienne cage des chimpanzés ?
Pour les vaches à cornes, j'imagine que tu parles des watusis, mais pourquoi deux espèces ? Ils sont dans un enclos en face ? Qu'y a t-il dans leur ancien enclos ?
Pour les lions, tant mieux s'ils sortent enfin ! Mais ceux qui m'ont surpris sur tes photos ce sont les loups à crinière !

c'est vrai que j'ai survolé,
oui il y a un papier qui indique qu'une espèce africaine va venir (dans l'ex enclos des lynx),
l'info des ours à lunette vient des gars qui aménageaient l'enclos.
oui les colobes sont dans l'ancinne cage des chimpanzés.
oui les watusis sont partis en face, rien ne les remplace à l'heure actuelle.
les loups à crinière sont toujours aussi timides, sauf qu'il y avait un nourissage, un employé entre dans leur enclos et leur jette de la viande.

j'etais avec ma petite fille, je n'ai pas pu approfondir. un truc me taquine on remplace deux ours par deux ours ? pourquoi...

josé
jose1209

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 24 Avril 2009 20:20

Il y avait normalement deux ours bruns je crois ?
Antoine6259

Messagepar jose1209 » Vendredi 24 Avril 2009 20:37

oui deux ours bruns,

je n'ai vu qu'un tigre au fait ... j'espère que c'est provisoire
jose1209

Messagepar Dolphéus » Samedi 25 Avril 2009 10:58

Que sont devenus les 2 ours bruns du zoo ??
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Dolphéus

Messagepar jose1209 » Samedi 25 Avril 2009 11:36

je n'en sais pas plus,
cet article ne m'aide pas plus.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Maubeuge/actualite/Secteur_Maubeuge/2009/04/18/article_les-animaux-du-zoo-se-mettent-sur-leur-3.shtml

il y a une entrée dans wikipedia, qui ne me renseigne pas non plus. par contre ils parlent de lamas dans wikipedia, moi qui pensait qu'il n'y avait que des ganacos.

josé
jose1209

Messagepar Antoine6259 » Samedi 25 Avril 2009 15:50

Les ours bruns sont partis au zoo d'Olmense en Belgique. Ce parc n'est pas réputé pour être exceptionnel, mais d'après ce que certains membres du forum disaient, les ours y bénéficient maintenant d'un grand enclos forestier qu'ils partagent avec des loups. Je crois qu'ils avaient été fortement stéréotypés par leur vie dans leur ancienne fosse, et même installés dans leur nouvel enclos à Maubeuge, ils gardaient des séquelles.
Je pense qu'ils les remplacent par des ours à lunettes car c'est une espèce plus rare, un peu plus petite, et il me semble aussi que les parcs européens en ont pas mal ?

Pour les tigres, je n'en avais vu qu'un aussi en novembre. J'avais lu que parfois ils les sortaient un par un ?

Sinon je ne vois pas trop ce qui pourrait prendre place sur la colline des lynxs comme espèce africaine... Des servals peut-être ?
Antoine6259

Messagepar alexpe8 » Samedi 25 Avril 2009 16:21

Je vois pas la surface de l'enclos mais si c'est un félin africain on ne peut pas aller très loin : panthère, caracal, serval ou guépard ?? Peut être chat des sables aussi mais bon ...
alexpe8

Messagepar Antoine6259 » Samedi 25 Avril 2009 16:36

Je vois mal une espèce de milieu sec... L'ancien enclos des lynx est une petite colline :

Image
Image

Pas assez plat pour des guépards de toute façon.

Après, rien ne dit que ce soit forcément des félins, mais je vois mal des antilopes ou autres herbivores... Des singes à la rigueur ? (Mais je ne sais pas comment ils vont faire avec les clôtures...
Antoine6259

Retourner vers Photographier en espace zoologique