As tu des nouvelle concernant les futurs enclos pour grand félins,
j'ai vu les infos dans les pages de jonas ou il est marqué:
Côté grands félins, l'unique tigre (Panthera tigris) du zoo est, semble-t-il, mort au cours de l'année 2004. Reste le lion (Panthera leo), mâle et solitaire. Le jour de ma visite, la fauverie hébergeait également un lynx (Lynx lynx) dans un box intérieur, tandis que plusieurs spécimens de lynx européens évoluaient dans le vaste parc construit en face de la cage des chimpanzés (Pan troglodytes).
Annoncés dans la presse locale l'an dernier, les travaux d'aménagement des enclos dédiés aux grands félins n'ont visiblement pas encore été entrepris. Il était question d'un parc de 600 m² pour le lion et d'un autre de 900 à 1000 m², avec bassin, pour le tigre. Le projet prévoyait également des surfaces vitrées afin d'améliorer la vision du public. A terme, le zoo devait en outre accueillir 3 lions et 2 tigres.
Forum
Mes photos du zoo de Maubeuge
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
benoit18 - Messages: 370
Au dernière nouvelle que j'ai eu la fauverie est en cours de construction et oui la Tigresse que l'on n'avais au zoo est décédé en 2004 et le lion est seul oui et pour le Lynx il etait dans un petit box car il devais prendre un traitement et il etait faible donc ils sont préféré le séparé de sa fille pour qu'il prennent bien sont traitement et qu'il le voyent, maintenant Passe poils va très bien enfin la dernière fois que j'y suis aller. Donc normalement Passe Poils et Leo devrais montré a la Fauverie avec les autres Félins qui arrivent.

- Cyn
merci si tu as d'autre info dans les semaine ou les mois a venir sur l'enclos ou l'arrivée des nouveaux félins , parviens les nous
merci d'anvance
merci d'anvance
benoit
page facebook: leszoosdeurope
page facebook: leszoosdeurope
-
benoit18 - Messages: 370
Je vous les direz et j'essayerai de prendre des photos.
Mais l'année dernière le directeur voulais des Lions d'Asie donc ça sera surment ça, mais je sais pas.
Mais l'année dernière le directeur voulais des Lions d'Asie donc ça sera surment ça, mais je sais pas.

- Cyn
-
Sameltho - Messages: 258
Je souhaiterais avoir le sentiment des personnes qui l'ont visité , sur ce parc . Les photos de CYN montrent une belle collection mais on ne voit pas beaucoup les enclos ?
Après mon passage à AMIENS , je suis prêt à remettre le cap vers le NORD , est-ce que ce parc en vaut la peine ?
Après mon passage à AMIENS , je suis prêt à remettre le cap vers le NORD , est-ce que ce parc en vaut la peine ?

- didier
-
Sameltho - Messages: 258
pour ma part j'ai visté deux fois ce parc à une année d'intervalle et c'est vrai qu'ils rénovent dans le bon sens ! De plus cela à encore du changer depuis mon passe en Octobre 2005 avec la rénovation de l'enclos des éléphants !!
voici qques enclos pour vous donner une idée :
enclos des autruches :
enclos des chimpanzés (un peu vieux et un peu tristounet
)
enclos extérieur des colobes guéréza (on peu également les voir dans leur maison intérieure)
enclos des giobbons lar (d'aspect, cela peu paraitre un peu rustre mais les animaux n'ont pas l'ai de s'en plaindre )
enclos des girafes :
enclos des hippopotames :
enclos des porc-épic (c'était l'ancienne fosse aux ours, heureusement elle a été réaménagée et est parfaite pour accueillir ces animaux ) :
enclos des zèbres :

voici qques enclos pour vous donner une idée :
enclos des autruches :

enclos des chimpanzés (un peu vieux et un peu tristounet

enclos extérieur des colobes guéréza (on peu également les voir dans leur maison intérieure)

enclos des giobbons lar (d'aspect, cela peu paraitre un peu rustre mais les animaux n'ont pas l'ai de s'en plaindre )

enclos des girafes :

enclos des hippopotames :

enclos des porc-épic (c'était l'ancienne fosse aux ours, heureusement elle a été réaménagée et est parfaite pour accueillir ces animaux ) :

enclos des zèbres :

-
Dolphéus - Messages: 1167
MOUAIS ...
, merci DOLPHEUS , autant je trouve que AMIENS est un petit zoo assez coquet , autant là je trouve que çà a l'air assez vieillot ?

- didier
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Photographier en espace zoologique