Insectarium de besançon

Insectarium de besançon

Messagepar nico » Vendredi 09 Juin 2006 21:36

Voici quelques photos , pour yann et pour les autres , de différentes espèces de l'insectarium

ImageImageImageImageImageImage

Voila j'espère qu'il y en a assez :wink: :wink: :wink: :D :D :lol:
nico

Messagepar Pedro » Vendredi 09 Juin 2006 21:40

bien pour la collection mais beaucoup de tes photos sont floues, tu devrais penser à utiliser le flash et surtout faire gaffe à la mise au point.
Photographier les petits spécimens d'animaux est aussi difficile que photographier avec un grillage...on a souvent tendance à faire net au mauvais endroit.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar nico » Vendredi 09 Juin 2006 22:03

Le probleme du flash , c'est qu'il me fait une lumiere sur la vitre et du coup la photo est toute blanche :?
As tu un remède pour ce genre de probleme ?
J'ai aussi essayé le mode macro de mon appareil , mais je n'ai pas trouvé une grande différences !
nico

Messagepar Pedro » Vendredi 09 Juin 2006 22:25

Le mode macro est utile pour les photos de près. Pour le flash, c'est une question de mise au point (ne pas faire net sur la vitre, et ça parait idiot comme ça mais c'est très difficile), et également une question d'angle de prise de vue...privilégier des angles bien droits par rapport aux vitres et surtout, avoir l'objectif le plus proche possible de la vitre afin de forcer l'autofocus à se caler sur l'insecte ou un élément intérieur et pas sur la vitre...
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar achtaya » Samedi 10 Juin 2006 9:40

sinon il existe des cloches anti-reflets...
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à faire des photos a travers une vitre. En gros je colle mon objectif à la vitre et je ne met pas le flash.
achtaya

Messagepar isabelle » Samedi 10 Juin 2006 12:19

j'allais aussi le dire, dans le cas où la luminosité est assez importante ( comme je le cnstate sur certaines photos du terrarium) il faut bien mieux se passer du flash, les couleurs sont beaucoup plus douces, par contre il nefaut absoulement pas "trembler ou bouger" car le temps de pose ( ou la vitesse) est généralement plus long. Mais quand c'est possible les photos e sont beaucoup plus belles. Je ne sais pas quel appareil tu as nico, mais si c'est possible privilégie la mise au point manuel, l'automatique n'a pas que du bon.
isabelle

Messagepar nico » Samedi 10 Juin 2006 22:10

Merci pour tous ces conseils , j'ai un nikon coolpix 4600 et je crois que mon problème c'est en effet les tremblements , il va falloir que je trouve un pied ou quelque chose pour caler mon appareil
nico

Retourner vers Photographier en espace zoologique