par raphaël » Mardi 11 Juillet 2017 21:55
C'est drôle, à propos de Lyon, je réagis visiblement à l'inverse des gens normaux.
J'ai toujours entendu tant de bien de la plaine que je n'arrive pas à me séparer de l'immense déception qu'a représenté sa découverte. C'est un plateau sans herbe quoi, de taille très moyenne si on enlève la végétation centrale protégée. Je n'y vois vraiment rien de spécial...
En revanche, j'adore l'île des lémuriens qui s'ébattent dans les arbres.
Et paradoxalement, j'aime bien la zone avec les pandas, les binturongs, mais aussi les panthères de l'Amour et les gibbons. Pas bien grand pour ces deux espèces, mais assez bien aménagés. Je serai pour le départ des singes, et dédier les deux volières aux panthères, séparées ou mises en contact selon les besoins.
La singerie, il y a à refaire, notamment pour les cercopithèques et les capucins, mais pour des petits tamarins ou des petits oiseaux, pourquoi pas ?
Par contre, les très grandes vitres et structures métalliques de la petite partie désertique, pour des souris et des inséparables, là aussi je ne suis pas convaincu. Mais ça met bien en valeur les adorables chats des sables.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)