Bonjour Pedro,
Merci beaucoup pour ce bel exposé sur les autruches, je suis toujours aussi impressionné par tes connaissances et je dois bien dire qu’au JDP tu m’a scotché !!! Mais connais tu cette espèce suivante :
Elle a des mœurs plutôt nocturnes, peu vêtue elle évolue sur des plancher non glissant de préférence. Pas farouche quand on connaît ses habitudes, sa faible population diminue cependant les chances de la rencontrer, l’appât idéal pour espérer pouvoir l’approcher facilement… un sceau à champagne…. Rempli bien sur !!!
A ce moment là avec un peu de chance on peut espérer pouvoir la photographier elle ne craint pas les flashs et la lumière artificielle, mais désormais loin du territoire où elle performe, elle a entre temps été victime d’une mue totale et a recouvert ses courbes avantageuses des dernières fringues à la mode ! D’un point de vue purement ornithologique c’est beaucoup moins intéressant.
D’un aspect plutôt gracile et élancé elle mesure de 1,68 à 1,85 pour les plus grandes, mais il a déjà été observé des spécimens de 1,92 ! Sur la photo c’est un spécimen Australien (pour de vrai)
Struthio michelli johnson, c’est une espèce en voie d’expansion dans notre célèbre Moulin Parisien (60 ou 70 % du cheptel), la
Struthio bernadette dupont espèce bien française se fait de plus en plus rare, trop gueularde et plus revendicatrice que les autres !! En revanche sa voisine la
Struthio helena koursikova des pays slaves est plus robuste et très disciplinée, plutôt prolifique elle a tendance à gagner du terrain !
Voila pour la description des belles de nuits emplumées.
Petit message pour la gente masculine c’est une copine j’ai donc volontairement masqué ses yeux pour éviter que vous ne soyer trop troublé….. par son regard !
http://up.mezimages.com/up/547625QRGERQZ.JPG
Pedro : sinon j’ai reçu mon appareil et je pars à Ténériffe début avril si tu veux des photos dis le moi.
Au plaisir
A+
Cyrille