Les animaux dans les cirques.

Etes-vous pour ou contre la présence d'animaux dans les cirques ?

pour
21
22%
contre
74
78%

Nombre total de votes : 95

Re: Les animaux dans les cirques.

Messagepar flozoo » Mercredi 30 Avril 2008 14:21

je ne parle pas de tous les cirques, mais d'un cirque en particulier (d'autres sont parfois pareil mais pas tous)
flozoo

Messagepar Philippe SACHOT » Mercredi 30 Avril 2008 14:41

Puisque tu parles de suivi régulier par un vétérinaire, je ne connais pas de cirque qui emmène son propre vétérinaire en tournée. Mais si tu en connais un tu peux nous donner le nom ce serait un point positif pour cette enseigne.
A lire ton post, j'avais vraiment l'impression que tu prenais cet exemple pour un fait majoritaire dans le monde du cirque. J'ai plaisir à croire que ce n'est pas le cas, que toi aussi tu es révolté par la vision d'un kangourou tenu en laisse, d'un ours faisant de la moto, d'un éléphant en équilibre sur une patte antérieure, d'un lion présent moins d'une minute en piste, d'un cheval entrant en piste les oreilles en arrière, d'une ménagerie qui compte des animaux ne travaillant pas en piste, et j'en passe et des pires.
Philippe SACHOT

Messagepar flozoo » Mercredi 30 Avril 2008 16:25

faut vivre avec sa génération, beaucoup de tes exemples donné ne sont plus visible au cirque depuis longtemps, mais comme toutes les personnes contre le cirque tout est bon pour les faire plonger
flozoo

Messagepar didier » Vendredi 02 Mai 2008 20:48

Je suis un passionné de " la piste aux étoiles " , pas totalement hostile aux numéros d'animaux , pourrais-tu nous dire à quel cirque tu fais référence ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar flozoo » Vendredi 02 Mai 2008 21:27

le cirque achille zavatta fils de la famille Falck
flozoo

Messagepar tony » Samedi 03 Mai 2008 10:38

Voici un rapport sur la ménagerie de ce cirque ( regardez bien c'est 2007 et 2006 ça ne date pas du siècle dernier)

http://www.code-animal.com/cirques/zav_achil_fils.htm
tony

Messagepar didier » Samedi 03 Mai 2008 10:42

C'est le musée de l'horreur . :x
Comment peut-on prétendre " aimer les animaux " et cautionner çà ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar tony » Samedi 03 Mai 2008 10:46

Maintenant comparez les faits réels avec ce que dit le cirque lui même :

http://cirqueachillezavatta.com/index2.htm

Et la liste des animaux de sa ménagerie, je tiens à rappeler que les animaux qui ne participent pas au spectacle sont théoriquement interdits :

http://cirqueachillezavatta.com/menagerie.pdf
tony

Messagepar giradaire » Samedi 03 Mai 2008 12:46

Je vous propose: http://www.leblogtrotter.com et archives Mai 2007.

En ce début d'années,
Image
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar didier » Samedi 03 Mai 2008 13:01

Il n'y a pas que moi qui radote , tu as déjà posté cet article le 04-02-2008 dans ce même sujet ! :lol:
Pour le reste , je ne pige pas très bien , ce serait peut-être plus clair si tu donnais ton avis sur la question ? :roll:
didier

Messagepar cpamoi » Samedi 10 Mai 2008 13:28

Perso j'ai mis pour, mais avec un minimum de condition
exemple: en pleine été, près de chez moi un cirque s'était installé,en plein été, é de mieu que mettre les mini cages des fauves, avec les fauves, sur les rond-points.....
cpamoi

Messagepar didier » Samedi 10 Mai 2008 14:10

Parmi les animaux qui ne me posent pas trop de problèmes :

Les puces en tutu à la conquête de Sydney :lol:

Que le rideau se lève : place au plus petit spectacle du monde ! A une époque où les décideurs voient tout en grand, le Festival de Sydney va à contre-courant et présente le Cardoso Flea Circus – le cirque de puces Cardoso. Dans le rôle de Monsieur Loyal, le Pr Maria Fernanda Cardoso, une dame qui partage son temps entre Bondi et Bogotá, en Colombie, et élève sa propre troupe de trompe-la-mort : des puces de chat et de kangourou.
Le cirque de puces “est un art méconnu”, explique Mme Cardoso, à New York. “J’ai commencé par effectuer des recherches historiques, puis il a fallu procéder par tâtonnements et construire des appareils miniatures pour que les puces puissent effectuer leurs numéros.” Drapée dans une cape argentée et brandissant un minuscule fouet, Mme Cardoso dirige sa troupe avec rigueur et humour. “Au début, on comptait les spectateurs sur les doigts de la main. Maintenant, les gens font la queue pour avoir une place. Il faut dire que le spectacle est devenu élaboré : j’ai 300 puces qui effectuent 20 numéros. Il y a des ballerines en tutu – vous allez adorer – et un couple qui danse le tango. J’ai même deux puces qui se battent en duel, à l’épée. C’est un de mes numéros préférés.”
M. Schofield, directeur artistique du festival, décrit Mme Cardoso comme une iconoclaste talentueuse et spirituelle dont le travail est pris très au sérieux dans les musées en Europe et aux Etats-Unis. Au XIXe siècle, on distribuait des loupes au public pour qu’il puisse admirer les artistes, mais Mme Cardoso préfère projeter la représentation sur un écran à l’aide de caméras vidéo. Dans un amphithéâtre en Plexiglas, elle dirige les puces, qui sont attachées à des harnais de fil de soie et de cuivre. Les insectes marchent sur une corde raide, se font propulser par un canon de la taille d’un dé à coudre et escaladent un Everest miniature. “Pendant toute la durée du spectacle, je raconte l’histoire du cirque de puces. Les gens n’en croient pas leurs yeux. Ils ne cessent de répéter : ‘C’est vrai ça ?’” se réjouit la dresseuse, qui dit avoir attrapé le virus de la puce en 1995. Le Cardoso Flea Circus se produira du 12 au 25 janvier dans la salle relativement intime du Studio, à l’Opéra de Sydney. Ce numéro a toutes les chances d’être le clou d’une manifestation à laquelle participeront Philip Glass ou Chick Corea.

Bryce Hallet
The Sydney Morning Herald

Source : http://www.courrierinternational.com
didier

Messagepar lynx-du-rhone » Lundi 19 Mai 2008 22:19

petite question
voici qq photos prises par des personnes de ma famille, au cirque Arlette Gruss, de passage en Alsace.
Admirez la taille des cages......... :roll:
Que pensez vous de ces "tigres" ? on dirait des tigres croisés avec des lions ?
bon sang, je pensais que ça n'existait plus depuis longtemps, ces croisements d'apprenti-sorciers !!

Image

Image

Image

et ça c'est pour la taille de la cage
Image
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar didier » Lundi 19 Mai 2008 22:23

De mieux en mieux :!: :shock: :x
didier

Messagepar sealion CH » Lundi 19 Mai 2008 22:52

les petites cages servent à transporter les tigres jusqu'à la piste ! ce n'est pas leur lieu de vie ! ...
ce sont des tigres de couleur (variétés d'élevage) rien avoir avec des hybrides ! ...
trop facile d'essayer de faire dire n'importe quoi à des photos !
le cirque Arlette Gruss a très bonne réputation et les animaux bien traités !
les tigres en question (en fait des tigresses) appartiennent à Flavio Togni (l'un des meilleurs cirques italiens) et sont présentés par Sarah Houcke, dresseuse bien connue et réputée pour son travail en douceur !
c'est vraiment TROP FACILE de détourner des photos pour faire de la propagande anti-cirque !
:(
sealion CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages