Les animaux dans les cirques.

Etes-vous pour ou contre la présence d'animaux dans les cirques ?

pour
21
22%
contre
74
78%

Nombre total de votes : 95

Re: Les animaux dans les cirques.

Messagepar didier » Mardi 20 Mai 2008 19:08

Sans doute que les photos sont plus parlantes que les mots ...

Image

Enclos des tigres zoo de LA FLECHE

Image
Image

Pendant plusieurs années , le cirque le plus riche de FRANCE , a sequestré une panthère noire dans cette cage minuscule .

Peut-être que sealion CH cautionne également cette horreur ???
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar sealion CH » Mardi 20 Mai 2008 19:16

le 1er enclos permet de faire de "jolies photos" et j'ai bien peur que cela soit l'UNIQUE intérêt de certains forumeurs...
pour l'animal, sans enrichissement, après quelques jours, il connaitra cet enclos par coeur jusqu'au plus petit caillou...
la seconde photo n'est plus d'actualité et les loges des fauves en zoo sont absolument similaires...
sealion CH

Messagepar stephanie » Mardi 20 Mai 2008 19:18

sealion CH a écrit:le 1er enclos permet de faire de "jolies photos" et j'ai bien peur que cela soit l'UNIQUE intérêt de certains forumeurs...
pour l'animal, sans enrichissement, après quelques jours, il connaitra cet enclos par coeur jusqu'au plus petit caillou...
la seconde photo n'est plus d'actualité et les loges des fauves en zoo sont absolument similaires...

:shock:
stephanie

Messagepar didier » Mardi 20 Mai 2008 19:26

la seconde photo n'est plus d'actualité

Tu as raison , ils ont ajouté un enclos extérieur de 10 m2 :!: :!: :!:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar sealion CH » Mardi 20 Mai 2008 19:30

pour les moins obtus (math 63) parmi ceux qui n'ont pas l'occasion de traîner dans le sillage des cirques... voici quelques images de la réalité des coulisses.
les 19 premières minutes de cette émission TV (septembre 2007)...

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=8212382

on voit clairement les SOINS qui sont apportés aux animaux.
le mieux restant d'aller voir soi-même plutôt que de défendre des idéologies sans savoir de quoi il s'agit vraiment.

:)
sealion CH

Messagepar didier » Mardi 20 Mai 2008 19:42

Reportage TV = mise en scène !!!

Moi çà fait 20 ans que j'ai les plus grands cirques Français à 500 mètres de chez moi , 2 mois durant .
J'ai toujours été fasciné par ce monde merveilleux . Hélas , à force de me ballader dans les ménageries , j'ai découvert l'envers du décor .
Tout n'est pas noir , j'ai déjà évoqué Conchi Munoz bichonnant ses otaries , mais j'ai été témoin de plusieurs scènes beaucoup moins réjouissantes , des chimpanzés frappés à coup de manche à balai , des fauves maltraités par les hommes de piste ( à l'insu de leur dresseur ) , etc ... etc ...
didier

Messagepar sealion CH » Mardi 20 Mai 2008 19:55

pris en flagrant déli(re) !
le reportage dure 20 minutes... impossible de l'avoir vu en 5 minutes !!!

quelle "mise en scéne" ? ... par définition, un cirque est un lieu public, sous le contrôle PERMANENT de toute la population 7 jours/7, 24 heures/24...
(au contraire des zoos... pour bien connaître les deux milieux... je peux te confirmer que les zoos en dehors des heures d'ouvertures ce n'est pas toujours beau à voir...)

maintenant, certainement, que certains animaux dans certains cirques sont maltraités, malheureusement c'est fort probable...
de la même façons que certains chiens auprès de certains propriétaires sont maltraités... va-t-on "interdire" les chiens pour autant ?

le pire cotoie le meilleur dans tous les domaines, rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir... faut faire le tri, c'est tout.

sealion CH

Messagepar Math 63 » Mardi 20 Mai 2008 19:59

La prochaine fois, cherche une autre vidéo pour démontrer que les animaux vont super bien dans les cirques.

Les chevaux ont des boxs d'une taille inférieure à celle du club où je monte, sachant qu'en plus, ils sont lâchés tous les jours dans les prés et/ou le corral...

En regardant de manière rapidement, on peut par exemple voir les éléphantes d'Asie qui stéréotypent, à 3min20 exactement.

Faut-il que je continue ou tu as compris que ta vidé n'était pas un bon exemple???
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar didier » Mardi 20 Mai 2008 20:11

Je regarderai çà quand j'aurai rien de mieux à faire !!! :lol:

Sinon , je viens de voir le programme 2008 du CIRQUE ARLETTE GRUSS : inspiration Asiatique très marquée , c'est logique puisque le renouveau du cirque vient de là , tant pis pour les éléphants et les tigres dénaturés , je lirai le programme pendant leurs numéros ! :x
didier

Messagepar sealion CH » Mardi 20 Mai 2008 20:14

box: ce sont des éléments manufacturés de dimensions standard ! strictement identiques à ceux des clubs, haras, etc (ils n'ont pas fait faire des boxes de dimensions inférieures sur mesure...)

éléph: non, ELLES ne stéréotypent pas ! cette horde matriarcale est étudiée, par des scientifiques, depuis des années...

si, vraiment (...) tu t'intéresse aux chevaux... et que tu y CONNAIS quelque chose (...) forcément tu aura visionné les 20 min. du reportage et remarqué de splendides spécimens en pleine forme ! de plus le dresseur (F. Knie jr.) est très connu dans le monde équestre pour avoir été l'un des 1ers "chuchoteurs" (bien avant que cela soit un phénomène de mode)...

bref, lorsque tu parlais de mauvaise foi à mon encontre...
je n'ai qu'une chose à dire: c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

sealion CH

Messagepar didier » Mardi 20 Mai 2008 20:35

J'espère qu'il y aura au moins consensus pour dire que les cirques ne devraient se déplacer qu'avec les seuls animaux qui participent au spectacle . Tous les autres , notamment hippopotames , rhinocéros , babouins , girafes devraient être strictement interdits . Il me semble qu'il y a un projet de loi (?) en ce sens , mais pour le moment ces animaux sont encores visibles dans certaines ménageries .
0 pointé également au CIRQUE PINDER et ses 60 fauves , juste là pour assouvir la mégalomanie d'un dompteur qui n'en présente qu'un tiers en spectacle et se satisfait de promener sur nos routes , le plus grand nombre de lions et de tigres possible ! Si on ne l'arrête pas , en 2010 , ils seront 100 !
didier

Messagepar sealion CH » Mardi 20 Mai 2008 21:40

Oui, tout-à-fait Didier :)

Voici encore quelques images de coulisses pour ceux qui n'ont pas l'occasion de voir ça en vrai...

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... rch=cirque
sealion CH

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 21 Mai 2008 12:11

sealion CH a écrit:pour les moins obtus (math 63) parmi ceux qui n'ont pas l'occasion de traîner dans le sillage des cirques... voici quelques images de la réalité des coulisses.
les 19 premières minutes de cette émission TV (septembre 2007)...

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=8212382

on voit clairement les SOINS qui sont apportés aux animaux.
le mieux restant d'aller voir soi-même plutôt que de défendre des idéologies sans savoir de quoi il s'agit vraiment.

Magnifique ce reportage ! Que des belles choses dedans :

-S'occuper de 30 chevaux ce n'est pas facile.
-Les éléphants montant dans le camion sagement, mais on filme quand même le soir car il ne faudrait pas que le téléspectateur remarque la pique en métal avec laquelle le dresseur frappera l'animal si celui-ci refuse d'obéir.
-Les éléphants complètement stéréotypés (ça s'appelle comment des animaux qui se balancent comme ça ?)
-Le troupeau de lamas (j'en ai compté au moins sept) parqués sur le macadam et les zèbres enfermés dans le box (pourtant j'ignorais que ces animaux étaient nécessaires pour les spectacles ?)
Antoine6259

Messagepar Math 63 » Mercredi 21 Mai 2008 12:25

Ouh, pendant un moment j'ai cru que j'avais mal interprété le comportement des éléphantes :wink:

Il est tellement sûr de ce qu'il dit, ce brave sealion ,qu'il parviendrait presque à vous faire croire que vous avez tort! en philo, on appelle ça être illusionné...
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar raphaël » Mercredi 21 Mai 2008 15:01

sealion CH a écrit:éléph: non, ELLES ne stéréotypent pas ! cette horde matriarcale est étudiée, par des scientifiques, depuis des années...

A mon avis elles sont étudiées par les mêmes scientifiques qui ont conclu à la non nocivité de l'amiante ou à l'absence de fuites redioactives en france après tcherno...

Ah ces scientifiques heureusement qu'ils sont là pour tout justifier ! :roll:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages